La Pédagogie Perceptive

La Pédagogie Perceptive est le nouveau nom de la somato psychopédagogie

C’est une méthode d’accompagnement psychocorporelle issue des recherches du Professeur Danis Bois. Initialement, kinésithérapeute et ostéopathe, il est aussi psychothérapeute et chercheur en sciences de l’éducation.

Elle a principalement deux objectifs : aider les personnes en difficulté  lors des épreuves de la vie et accompagner les personnes désirant évoluer et approfondir le sens de leur vie.

Cette méthode s’appuie sur le développement des capacités attentionnelles et de perception. Son but est de développer sa présence à soi, de se connecter au mouvement interne, à l'énergie de vie qui nous anime.

La spécificité de cette méthode est de s’appuyer sur la perception du mouvement interne et/ou de ses effets. Cette force vitale qui circule dans tout le corps, anime les organes et les articulations du corps, assurant une régulation automatique de leurs rythmes physiologiques.



Ce mouvement interne, présent chez tout le monde est involontaire et autonome. En le sollicitant, on stimule la force d'autorégulation du corps qui se présente sous forme d’un mouvement lent. Cette lenteur ressentie a des effets au niveau psychique.
En agissant sur ce mouvement interne, les tensions et les douleurs diminuent. La personne éprouve un bien être, amplifie son goût de vivre et découvre un équilibre physique et psychique.


Mieux se percevoir pour vivre pleinement sa vie !
Un chemin vers la joie de vivre !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire